Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Les recycleurs...

Recommended Posts

Je commences à lorgner.... :D

Et je découvres qu'au delà des plus connu APDiving, REvo, Inspi, Poséidon ou même Joki... y a tout un monde! :eek:

Je proposes une liste non exhaustive:

Le triton

Le Pelagian DCCCR

Le Hammerhead eCCR Classic

Le Sentinel eCCR

Le MX-Z Side-mount/Back-mount mCCR

Azimuth

Le Titan

Les SF2

Le JJ

l'O2ptima

l'Explorer

LES Kiss

Submatix

Nautilus

Le RB80

et finalement pas mal de modèles qui ne se fabriquent plus...

Le Mark 15

Galerie

• Replies 409
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je commences à lorgner.... :D

Et je découvres qu'au delà des plus connu APDiving, REvo, Inspi, Poséidon ou même Joki... y a tout un monde! :eek:

Je proposes une liste non exhaustive:

Le triton

Le Pelagian DCCCR

Le Hammerhead eCCR Classic

Le Sentinel eCCR

Le MX-Z Side-mount/Back-mount mCCR

Azimuth

Le Titan

Les SF2

Le JJ

l'O2ptima

l'Explorer

LES Kiss

Submatix

Nautilus

Le RB80

et finalement pas mal de modèles qui ne se fabriquent plus...

Le Mark 15

Galerie

Sans déconner ?

Tu découvres ?

C'est très bien, mais c'est quoi le sujet de la discussion ?

Sinon, pour ta culture:

http://www.therebreathersite.nl/

(Je sors)

Arrête ou on te dénonce au matou noir ! :)

@Guillaume, il faut déjà définir une sorte de cahier des charges minimum. Pour certains, dont je suis, c'est simple, le prix a déterminé le type de recycleur ainsi que le modèle.

SCR vs mCCR ? eCCR ? Quel utilisation ? Quel engagement personnel ? Pour quel type de plongée ? Loisir, profonde, sout' ? Structure ou HS ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 29
      Bonjour,   Tout est dans le titre. Depuis la crise du Covid, à peu près tous les sites de plongée à l'intérieur des terres fonctionnent sur réservation obligatoire. La plupart des sites font payer pour la totalité des réservations, même lorsqu'on a des plongeurs absents/malades ...   Il convient donc de gérer un calendrier de sorties et les participations à ces sorties.   Qu'utilisez-vous dans vos clubs ? que ce soit sous forme d'appli, ou de logiciel PHP
    • 13
      Hello,   La question s'adresse aux plongeurs CCR dont les machines sont équipées de cellules O2 connectées en molex :   Que faites-vous pour limiter la corrosion des connecteurs ? À part ce qui est évident : aérer, et ne pas laisser traîner à l'humidité. Produit d'entretien miracle ? Rituel vaudou ? Astuce de stockage ?...   Merci pour les futures contributions sérieuses.
    • 4
      Salut tout le monde... Encore ! 😁  Avant d'expliquer ce "Encore", pour ceux qui s'en fichent : je suis François, j'ai 36 ans, en reconversion pro, actuellement en formation DEJEPS, ehhh oui.   Pour les plus téméraires, l'explication : Je dis "encore" car je pense que c'est la troisième fois que je m'invite sur ce forum. Ce n'est pas à cause d'un ordi qui plante, ou d'un niveau informatique déplorable, ni même une atteinte de narcose constante, mais tout simplement les aléas de la vie.
    • 10
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 30
      Bonjour !   Pour son anniversaire, je souhaite offrir à ma compagne une plongée sous glace dans les Alpes.  Nous vivons à proximité de Grenoble mais je peux me déplacer assez loin si ça vaut le coup.  J’ai déjà vu quelques structures qui proposent des baptêmes de 15-20min entre Chamrousse, Tignes et Courchevel.  On est AOW PADI et N2, jeunes, sportifs et plutôt à l’aise sous l’eau.   J’ai l’impression que les offres s’adressent surtout à des grands débutants. Passer 15 min
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.