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Souci suite à peinture bloc


frguibot

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il y a 28 minutes, nics a dit :

parce que c'est la procédure en vigueur si un fût est jugé inapte au service ?

J'ai eu un bloc qui n'a pas passé l'épreuve. J'ai eu une attestation précisant qu'il devait être rebuté. Le contrôleur ne me l'a pas détruit pour autant. Il n'est pas passé, il me l'a dit, c'est clair.

Maintenant s'il y a une procédure en vigueur je veux bien que tu donnes tes sources (règlementaires), parce que dans ce cas l'affaire de @frguibot aura une toute autre issue...

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je vais chercher...
et comme ça m'est arrivé il y a quelques années avec un 7lt alu dont le pas de vis n'était plus aux tolérance, j'irai demander directement à celui qui l'a contrôlé et ensuit frappé avec plein de XXX XXX

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Il y a 2 heures, nics a dit :

procédure en vigueur si un fût est jugé inapte au service ?

Non.

Pas de destruction du bloc, ni de sequestration.

il y a 37 minutes, nics a dit :

je vais chercher...
et comme ça m'est arrivé il y a quelques années avec un 7lt alu dont le pas de vis n'était plus aux tolérance, j'irai demander directement à celui qui l'a contrôlé et ensuit frappé avec plein de XXX XXX

C'est le problème des Suisses. Trop soigneux sur le travail bien fait 😁

Lors de ma formation de TIV, il y avait 2 anomalies parmis la vingtaine de blocs rebutés du stock. (Pour LE bon bloc, on prenait dans le parc)

1 bloc alu, parceque à l'époque, les blocs alu avait 1 requalif à Y+5 et mise au rebut à Y+10

1 bloc "ixé" parceque c'était la lubie de ce centre.

 

J'en ai recausé lors de ma formation de formateur de TIV. Y'avait du linge (Montagnon, LeBris...) Mais confirmé. On ne DETRUIT pas l'objet. De quelque manière que ce soit. Sauf à vouloir indemniser le propriétaire..... 

Nota : 10 ans apres la nouvelle reglementation, genre années 2000, j'ai voulu récupérer le bloc alu.

Le formateur de TIV referent, habitué à le voir circulé en rebuté, avait toujours pas percuté qu'il étai bon pour le service... 😜

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Porte plainte pour vandalisme !

Surtout si il a décrété ça arbitrairement, sans ré-épreuve ! Et donc sans rapport d'épreuve.

J'ai été formé IV l'année dernière.

On nous a bien dit qu'en cas de refus, c'est le proprio' du bloc qui doit le rebuter, pas nous.

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il y a 2 minutes, val74700 a dit :

sans ré-épreuve

la première phase de l'inspection, c'est l'observation (int/ext) avant mesure.
si KO, pas besoin de faire quoique ce soit d'autre pour rebuter. Donc pas de mesure en surpression ou en surpression hydro.
Tt le TIV FFESSM ou autre n'a pas de prérogatives de requalification. Donc droits/devoirs différents.

Et avant de se lancer dans de la plainte pour vandalisme, on va calmer le jeu, non ? ;)

il y a 26 minutes, frguibot a dit :

dans cet état.

bon.
Ben là, le bloc n'est carrément plus identifiable. Donc impossible de faire une contre expertise. On ne sait même pas si c'est le tien.
je pense que tu peux argumenter là dessus.........
 

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Je suis entièrement d'accord avec toi.

Ce que je voulais simplement dire, c'est que le gars à décidé ça comme ça, au doigt mouillé.

Si encore il avait fait une épreuve pour appuyer sa décision, mais non, rien, juste comme ça !

Donc perso', je sortirais vraiment les crocs ! Non mais 😈

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il y a 5 minutes, Xabi a dit :

la première phase de l'inspection, c'est l'observation (int/ext) avant mesure.
si KO, pas besoin de faire quoique ce soit d'autre pour rebuter. Donc pas de mesure en surpression ou en surpression hydro.
Tt le TIV FFESSM ou autre n'a pas de prérogatives de requalification. Donc droits/devoirs différents.

Et avant de se lancer dans de la plainte pour vandalisme, on va calmer le jeu, non ? ;)

bon.
Ben là, le bloc n'est carrément plus identifiable. Donc impossible de faire une contre expertise. On ne sait même pas si c'est le tien.
je pense que tu peux argumenter là dessus.........
 

par contre, corrosion generalisé, c'est marqué en rouge sur le bloc

 

des photos de l'interieur ???

 

pour moi, l'employé a simplement confondu un grenaillage et une peinture externe avec une requalif...

 

et il a poussé le bouchon un peu trop loin

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Il a parfaitement le droit de ne pas valider la requalification (encore que dans le cas présent ce n'était pas la commande, simplement une mise en peinture), mais il n'a pas à détruire le bloc (parce que là il l'est). Sur un coup comme ça, moi je me mets en colère 👿

 

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il y a 22 minutes, Xabi a dit :

non.
Si c'est corrodé, c'est corrodé. point.
Suivant le niveau, ca peut etre récupérable (grenaillage), ou pas (feuilletante, perforante,...)

https://slideplayer.fr/slide/15444637/

Certe, mais ce n'est pas ce qui lui est demandé.

Il avait une peinture à faire, point.

 

Tu vas chez ton garagiste pour une vidange, et à réception on t'annonce un changement de moteur, de pneu et une peinture complète, pas sûr que t'apprécie...surtout si ta bagnole a 400 000 km.

 

D'ailleurs pour cela qu'il y a des OR (ordre de réparation) dans les garages.

 

 

Si a réception du bloc, pour peinture, le technicien a estimé que le bloc était hs, son devoir c'était de prévenir le client qu'il ne pouvait/voulait pas faire la peinture, parce que son bloc est hs.

...et non pas de faire sa life dans un coin et de rebuter le bloc.

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il y a 5 minutes, val74700 a dit :

Tu vas chez ton garagiste pour une vidange, et à réception on t'annonce un changement de moteur, de pneu et une peinture complète, pas sûr que t'apprécie...surtout si ta bagnole a 400 000 km.

Non c'est pire que ça, tu demandes une peinture et elle finit à la casse 🤡 .

Il y a quelque chose qui nous échappe dans cette histoire..... 😢

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il y a 8 minutes, val74700 a dit :

Tu vas chez ton garagiste pour une vidange, et à réception on t'annonce un changement de moteur, de pneu et une peinture complète, pas sûr que t'apprécie...surtout si ta bagnole a 400 000 km.

Si c'est au prix de la vidange, ça ne me dérange pas...

 

 

il y a 1 minute, benbulle a dit :

Non c'est pire que ça, tu demandes une peinture et elle finit à la casse

On est plus sur ça 😧

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il y a 2 minutes, pmk a dit :

On est plus sur ça 😧

Sisi, ta voiture à 400.000 km, mais quelques rayures.

Tu dis : je vais lui offrir une peinture pour lui redonner un coup de jeune ☺️ .

Sauf qu'en revenant chercher la voiture elle est déjà broyée à la casse 😰 .

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Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé ceci sur les démarches à suivre en cas de "litige" avec une entreprise.

J'essaierais donc de traiter ça à l'amiable avant d'engager une procédure (il doivent bien avoir des blocs tout neuf en stock...).

Peut-être peux-tu te faire épauler par le service juridique de la FFESSM et/ou par une personne maitrisant à fond la réglementation et le contrôle des blocs (référent TIV,...).

 

 

 

il y a 4 minutes, benbulle a dit :

Sisi, ta voiture à 400.000 km, mais quelques rayures.

Tu dis : je vais lui offrir une peinture pour lui redonner un coup de jeune ☺️ .

Sauf qu'en revenant chercher la voiture elle est déjà broyée à la casse 😰 .

Oui. J'abondais dans ton sens.

Edited by pmk
fôtes
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