Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Souci suite à peinture bloc

frguibot

Recommended Posts

Je n'ai pas ce qu'il faut pour faire des photos de l'intérieur... Je dois voir ça avec une personne du club qui a ce qu'il faut mais je ne sais pas quand...

Pour la suite, vu que c'est le club qui s'est occupé de tout,  c'est préférable que ce soit le club qui voit ça avec eux, donc on rassemble les pièces...

Tout ce que je peux dire, c'est que c'est bien notre bloc. J'ai reconnu une marque, donc déjà il n'y a pas eu échange de bloc...

A suivre... Je vous tiens au courant...

• Merci 2

Bon, pas simple pour faire des photos acceptables... les meilleures que j'ai sont celles là :

image.png.59dbec7796840f6bd68de5545d4f2000.png

image.png.cd0e83abdfff51ce70005af146d19bbc.png

Ce sont les seules marques de corrosion qu'on peut voir au fond du bloc et c'est franchement superficiel... Un coup de brosse et y'aurait plus rien... Il n'y en avait d'ailleurs pas quand j'ai fait le TIV avant qu'elle ne parte en peinture... Tout le côté du fût est sans aucune marque.
Des mesures d'épaisseur ont été faite et on est là aussi complètement dans les clous (5.6 mesuré pour un mini toléré à 5.4...)

• J'aime 1

il y a une heure, frguibot a dit :

Bon, pas simple pour faire des photos acceptables... les meilleures que j'ai sont celles là :

Ce sont les seules marques de corrosion qu'on peut voir au fond du bloc et c'est franchement superficiel... Un coup de brosse et y'aurait plus rien... Il n'y en avait d'ailleurs pas quand j'ai fait le TIV avant qu'elle ne parte en peinture... Tout le côté du fût est sans aucune marque.
Des mesures d'épaisseur ont été faite et on est là aussi complètement dans les clous (5.6 mesuré pour un mini toléré à 5.4...)

il y a eu un loupé du centre... ou du controleur.

• J'aime 1

Question: Qui est le client du prestataire? Ton club ou toi? Plus clairement: Qui figure en tant que client sur la facture du prestataire? Si c’est toi, tu peux effectivement soulever un litige. Si c’est ton club, tu n’es pas réputé client du prestataire, mais de ton club. Autrement dit: Si c’est ton club qui est le client du prestataire, la seule personne morale contre laquelle tu peux engager un litige, c’est ton club.

• J'aime 2

Il y a 4 heures, berny a dit :

Question: Qui est le client du prestataire? Ton club ou toi? Plus clairement: Qui figure en tant que client sur la facture du prestataire? Si c’est toi, tu peux effectivement soulever un litige. Si c’est ton club, tu n’es pas réputé client du prestataire, mais de ton club. Autrement dit: Si c’est ton club qui est le client du prestataire, la seule personne morale contre laquelle tu peux engager un litige, c’est ton club.

Je l'ai dit plus haut mais effectivement c'est mon club qui est le client et c'est à lui de faire qqchose... Je leur ai donné tous les éléments et j'attends un retour...

Il y a 19 heures, frguibot a dit :

Ça m'a l'air tout de même bien attaqué...

Merci pour ce retour @frguibot

En résumé:

- Prestation effectuée non demandée (IV avant requalification alors que le client demande une peinture)

- Erreur de diagnostique à la suite de la prestation non demandée

- Equipement rendu inutilisable suite à la destruction des identifiants du bloc (marquage XXX)

Si là tu n'as pas gain de cause je ne comprends plus rien à la justice …

J'espère que ton club ne lâchera pas l'affaire.

• J'aime 1

il y a 6 minutes, NTD a dit :

Merci pour ce retour @frguibot

En résumé:

- Prestation effectuée non demandée (IV avant requalification alors que le client demande une peinture)

- Erreur de diagnostique à la suite de la prestation non demandée

- Equipement rendu inutilisable suite à la destruction des identifiants du bloc (marquage XXX)

J'espère que ton club ne lâchera pas l'affaire.

C'est vrai mais encore faut il d'avoir envie d'aller en juste pour un préjudice de 500 euros !

à l’instant, papiboilo a dit :

C'est vrai mais encore faut il d'avoir envie d'aller en justice pour un préjudice de 500 euros !

Je suis assez sensibilisé sur ce type d'actions.

Une autre piste, si souscription d'une option assurance / assistance juridique individuelle,  cela peut être intéressant pour se simplifier les démarches.

Dans ce dernier cas, juste vérifier les montants minimums contractuels (du préjudice) possibles pour l'activer.

Mais simplement je suis d'accord avec toi qu'il faudrait ne rien lâcher.. mais j'ai vu tant de personnes, passer énormément de temps pour au final une somme dérisoire (je conviens que somme dérisoire est à l'appréciation de chacun :)  )

Médiateur ? conciliateur ? c'est effectivement en premier recours le plus simple. 

• Merci 1

il y a 45 minutes, NTD a dit :

Ohhh la... ça fait longtemps que je ne comprends pas rien au truc....      Les choses les plus évidentes ne le sont parfois pas pour les juges.... 

il y a 3 minutes, Lioson a dit :

C'est impressionnant comme direct on parle justice, procès et cie.

Peut-être que simplement en parlant avec ces personnes ça se réglera en personne civilisées.

Je suis 100% d'accord avec toi si cela est possible